Vous voulez un autoradio avec GPS intégré dans votre voiture?

À leurs balbutiements, les systèmes de navigation étaient une option coûteuse réservée aux voitures de luxe. Aujourd’hui, les systèmes de navigation sont presque omniprésents, même sur les voitures économiques. En outre, il y a maintenant beaucoup d’alternatives, allant des systèmes portables aux smartphones aux systèmes stéréo après-vente avec autoradio avec GPS intégré.

Lequel devriez-vous acheter? Quels sont les avantages de chaque configuration ? Qu’est-ce qui coûte moins cher? Avez-vous même besoin d’un étant donné que votre téléphone a probablement une ou plusieurs applications de navigation? Voici quelques éléments à considérer afin que vous puissiez choisir un poste GPS avec bluetooth qui vous convient.

Systèmes de navigation d’usine

Avantages

Intégration : le système de navigation installé en usine plaira à l’acheteur de voiture qui aime un look propre, high-tech et intégré. Ces systèmes ont généralement de plus grands écrans qui sont montés dans des endroits bien pensés et sont conçus pour fonctionner de façon transparente avec le véhicule.

Cela signifie que vous pouvez utiliser des fonctionnalités d’usine telles que l’activation vocale de votre autoradio avec GPS intégré et d’autres méthodes d’interface telles que les boutons de commande ou les boutons à l’écran.

Meilleur signal sur votre autoradio avec GPS intégré : les systèmes de navigation embarqués sont basés sur des satellites et devraient toujours avoir un signal, même dans les endroits les plus éloignés. Ils sont particulièrement pratiques pour ceux qui voyagent fréquemment dans des endroits avec un service limité de téléphone cellulaire.

Couverture de garantie : Étant donné que le système de navigation de l’usine fait partie du véhicule, il est couvert par la garantie pare-chocs à pare-chocs. Si quelque chose ne va pas avec le système de votre autoradio avec GPS intégré, vous pouvez le prendre à n’importe quel concessionnaire d’usine pour une réparation gratuite dans la période de garantie. Les garanties prolongées peuvent inclure ou non le système de navigation.

Résistant au vol : Un système de navigation portable peut attirer l’attention des voleurs. Les voleurs auront beaucoup plus de mal à voler un système de navigation d’usine qu’un Smartphone ou une unité portable qui est collé au pare-brise avec une ventouse.

Valeur de revente : Les systèmes de navigation d’usine d’un autoradio avec GPS intégré peuvent améliorer la valeur de revente d’une voiture, mais seulement pour une courte période. Après trois à cinq ans, les acheteurs de voitures d’occasion sont moins intéressés par les fonctionnalités de haute technologie, surtout si elles semblent démodées et n’ont pas les capacités de la technologie dans les voitures plus récentes, selon les analystes d’Edmunds.

Contre

Coût: Les prix pour la navigation en usine sur un autoradio avec GPS intégré sont partout sur la carte, et il ne semble pas y avoir de logique pour eux. Un système de navigation sur un autoradio GPS à la carte démarre environ 500 $ en voitures neuves. Mais dans de nombreux cas, les constructeurs automobiles regroupent la navigation avec d’autres accessoires et l’appellent un forfait «Tech» ou « Premium », qui peut coûter plus de 4 000 $ dans certains véhicules de luxe. Dans certains cas, vous ne pouvez pas obtenir un système de navigation à moins que vous choisissiez l’un des niveaux de finition les plus coûteux.

Mises à jour : Les cartes sur les systèmes d’usine sont généralement aussi actuelles que l’année modèle du véhicule. Si vous souhaitez mettre à jour les cartes, vous devez acheter une carte mémoire ou, pour un véhicule plus ancien, un DVD. Ceux-ci peuvent coûter 75 $ – 200 $.

Limites d’utilisation : Pour des raisons de sécurité, certains systèmes de navigation d’usine ne vous permettent pas d’entrer les directions pendant que la voiture se déplace, ce qui pourrait être frustrant si vous voulez que votre passager appuie sur les boutons. La plupart des systèmes portables n’ont pas ces restrictions.

Systèmes de navigation pour smartphones

Avantages

Vous en avez déjà un : les sceptiques de la navigation industrielle soutiennent que les smartphones sont une alternative à un système d’usine coûteux, notant que les téléphones ont déjà une application de carte, et c’est tout ce dont vous avez vraiment besoin.

Compte tenu de la qualité des cartes d’Apple et Google, nous sommes enclins à convenir qu’ils sont assez bons pour la plupart des gens. Cela dit, il y a quelques limites à garder à l’esprit. Plus d’autres sur ceux qui plus tard.

Données sur le trafic : Dans de nombreuses villes, le moyen le plus rapide de passer de A à B n’est pas nécessairement le chemin le plus court ; c’est celui qui a le moins de trafic. Les applications pour smartphones disposent d’excellentes données de trafic et d’un accès à Waze, l’application de trafic communautaire. Les systèmes de navigation d’usine d’un autoradio avec GPS intégré peuvent avoir des données de trafic en direct, mais vous devez payer pour un abonnement une fois l’essai terminé.

Cartes actuelles et points d’intérêt : les cartes Smartphone ne seront jamais dépassées, et les mises à jour sont toujours incluses. Il en va de même pour les noms et adresses de tous les points d’intérêt que vous souhaitez visiter.

Commodité : Les téléphones intelligents vous permettent d’entrer une adresse lorsque vous marchez vers la voiture, exploiter vos contacts pour leurs adresses, disposant d’une application de calendrier pour vous rappeler que vous devez partir à un certain moment, puis vous y acheminer.

Toutes ces choses se produisent dans une interface plus rapide avec la dactylographie qui est plus facile que la méthode d’entrée requise par d’autres systèmes.

Options pour smartphones intégrés : Apple CarPlay sur un GPS autoradio Chevrolet Captiva et Android Auto sur un autoradio avec GPS intégré offrent la commodité de la navigation sur Smartphone avec l’intégration et la sécurité d’un système intégré. Ils offrent la commodité de la navigation Smartphone, mais avec un écran plus grand. Cela réduit le risque de distraction.

Contre

Distraction: Sauf si vous avez Apple CarPlay ou acheter une monture de voiture pour le téléphone, il sera très probablement s’asseoir dans un porte-téléphone. Et puisque vous devrez retirer vos yeux de la route pour vérifier les directions, cela peut être tout autant d’une distraction que de textos tout en conduisant.

La monture elle-même peut coûter de 20 $ pour une unité de base à 100 $ pour une monture do-it-all qui rechargera le téléphone et stimulera le signal audio et GPS.

Réception Spottier : La plupart des applications de cartes natives s’appuient sur un signal cellulaire pour leurs données cartographiques. Si vous perdez la couverture cellulaire, vous pouvez vous trouver incapable d’utiliser les cartes et les directions.

Apple et Google offrent la possibilité de télécharger certaines cartes pour une utilisation hors ligne, mais il faut plus de préparation et d’espace de disque dur sur votre téléphone (jusqu’à 1,7 Go sur Google Maps). Et sans signal cellulaire, vous n’aurez pas accès à des informations de circulation, des itinéraires alternatifs ou des conseils de voie.

Vidange de batterie : L’exécution d’une application de navigation sur un Smartphone peut parfois avoir un péage sur sa batterie, ce qui rend le transport d’un chargeur de voiture de téléphone plus important. Il peut également être un coût supplémentaire si vous n’avez pas déjà un chargeur.

Systèmes de navigation portables

Avantages

Prix : Un système de navigation portable est beaucoup moins cher qu’un autoradio avec GPS intégré embarqué. Les prix peuvent varier de 50 $ pour une unité de base à plus de 200 $ pour un modèle entièrement en vedette avec Bluetooth et le trafic en direct.

Mise à jour moins chère : De nombreux fournisseurs de systèmes de navigation portatifs offrent des modèles avec des mises à jour à vie. Ceux-ci coûtent un peu plus au début, mais ils sont moins coûteux à mettre à jour à long terme.

Bonne réception: Ces unités portables sont également par satellite, de sorte qu’ils ne devraient pas avoir l’un des problèmes de réception que vous rencontreriez avec un smartphone.

Contre

Montage : Les unités portatives sont généralement montées sur le pare-brise ou le tableau de bord. Ce n’est pas aussi bien rangé qu’un système installé en usine, et certaines personnes peuvent ne pas aimer la façon dont ils regardent.

Plus important encore, ces dispositifs faciles à enlever peuvent attirer les voleurs, de sorte que vous devrez vous assurer de cacher le vôtre ou de le prendre avec vous lorsque vous garez la voiture. D’autre part, cette portabilité peut être utile pour les personnes qui conduisent plus d’un véhicule.

Garantie limitée : Si votre unité de navigation portative fonctionne mal, vous ne serez couvert que pendant environ un an ou si la garantie d’usine limitée dure. D’autre part, vous pourriez en acheter un autre et encore avoir dépensé moins que vous auriez sur un système de navigation d’usine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *